Beauté Conseils

Apprenez à vous maquiller toute seule

Ne pensez pas qu’il faut systématiquement aller chez l’esthéticienne pour avoir un maquillage digne de ce nom. Avec un peu, beaucoup d’entraînement, vous pouvez très bien réussir votre maquillage chez vous.

Vous pouvez réussir votre maquillage chez vous

Ayez juste les bons produits : anticernes, blush en poudre compacte ou en poudre libre, rouges à lèvres de différentes teintes, fard à paupières, fard à joues et fond de teint. Et bien sûr, votre eye liner et votre mascara. Ce sont les basiques pour vous maquiller toute seule et réussir ! Apprenez les bons gestes, les bons réflexes et tout ira bien ! Mais il vous faut aussi déterminer votre type de peau, cela vous aidera pour savoir si vous devez d’abord appliquer une base avant votre fond de teint, si vous devez utiliser de la crème hydratante etc. En tout cas, il n’y a pas de maquillage réussi si votre peau n’est pas suffisamment propre. Aussi, nettoyez-la soigneusement, chaque jour, cela préservera la souplesse et l’élasticité de votre peau.

Votre teint d’abord

Appliquez un fond de teint pour commencer afin que votre teint soit unifié, lisse et naturel. La version liquide est plus facile à utiliser, optez pour celle-ci. Une BB crème ou une CC crème est aussi une alternative de choix car elles hydratent aussi la peau et servent de fond de teint, mais légèrement. L’anticerne vous permet ensuite d’apporter une touche lumineuse sous vos yeux. Le correcteur de teint (vert) quant à lui, peut cacher les zones rosées ou les boutons trop visibles. Mais si votre peau est assez foncée, l’anticerne qu’il vous faut doit être de teinte orangée afin d’obtenir un résultat optimal. Et vous pouvez terminer en beauté le maquillage de votre teint par un coup de blush, pour la note bonne mine.

Maquillez vos yeux

Le fard à paupières sert à donner une touche glamour à votre regard, et vous savez que c’est là que tout se joue. Vous pouvez choisir votre fard à paupières soit en crème, soit en poudre ou encore en stick. Les tons nudes, marron, ocre, doré sont les meilleurs. Les tons neutres sont à privilégier car ils sont faciles à assortir et vous permettent de vous familiariser avec les différentes nuances, pour le maquillage de jour et le maquillage de soirée. Avec le temps, plus vous vous exercerez, plus vous prendrez de l’assurance et vous pouvez oser des touches plus vives.

Le mascara et l’eye liner

Pour finir le maquillage de vos yeux, rien de tel que le mascara qui a le chic d’allonger vos cils et de leur donner un max de volume. Appliquez au préalable une base pour cils. Noir, le mascara vous donne un regard intense, transparent, votre regard reste discret tout en étant bien maquillé. Quant à l’eye liner, misez sur un eye liner à pointe feutre et plus tard, avec plus de doigté, vous pouvez utiliser la version liquide, en pinceau. Vous pouvez alors vous faire des yeux de biche, irrésistibles vous le savez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *