Mode

Base coat et top coat : utilisations et différences

Lorsque vous appliquez des vernis sur vos ongles, pensez à les protéger. En utilisant de la base coat et du top coat, vous pouvez avoir l’assurance que vos ongles ne seront pas abîmés et que vos vernis à ongles auront une plus grande tenue. Ce sont deux types de vernis différents, mais qui sont tous transparents.

Application du base coat

La base coat est aussi parfois appelé base de vernis. Si jamais vous appliquez directement une couche de votre vernis préféré, il y a de fortes chances que vos ongles s’abîment. Des tâches disgracieuses peuvent apparaitre. Parfois même, vos ongles risquent d’être irrités. Pour pallier ce genre de désagrément, on conseille fortement de toujours commencer par l’application d’une couche de base coat. De nos jours, les bases coat sont de mieux en mieux élaborés. En effet, les générations les plus récentes sont composées de toutes sortes d’agents qui lissent, hydratent et durcissent les ongles.

 

Application du top coat

Contrairement au base coat, le top coat doit être appliqué après la pose du vernis. Effectivement, c’est l’étape finale en matière de manucure. Cette dernière couche de vernis transparent aura pour fonction de prolonger la tenue du vernis à ongles. Le top coat perfectione également le rendu final de votre vernis à ongles. Les tops coats glossy permettent d’avoir une finition ultra brillante et les top coats mats permettent d’avoir un effet velours. Pour couronner le tout, le top coat permet de sécher en un rien de temps le vernis. Par conséquent, vous ne perdrez pas beaucoup de temps en attendant que votre vernis sèche.

 

Peut-on inverser l’utilisation du base coat et du top coat ?

Ce type d’opération est fortement déconseillé, à moins que vous utilisiez un produit deux en un. En effet, ces deux vernis transparents assurent deux fonctions bien distinctes Vous risquerez d’abîmer encore plus vos ongles si jamais vous les inversiez. L’application d’un un top coat qui sèche rapidement sur un ongle nu peut être assez agressive. Puis, vous allez devoir attendre pendant un bon bout de temps pour que votre vernis sèche si vous appliquez une couche de base hydratante par-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *