Coiffure Mode

Coloration semi-permanente : nouvelle tendance à essayer dès cet été

Vous voyez souvent des personnes avec des couleurs de cheveux fantaisistes dans la rue. Les unes ont une teinte bleue électrique tandis que d’autres préfèrent une teinte rouge. Ces différents tons sont possibles grâce à la coloration semi-permanente. Cette technique consiste à appliquer une couche de pigment à la surface des tiges de kératine. Les cheveux prennent alors la couleur que vous souhaitez sans pour autant être agressés. La pigmentation semi-superficielle disparaît au bout d’un certain nombre de lavages au shampoing.

Les avantages de la coloration semi-permanente

En matière de coloration semi-permanente, le marché propose un large choix de couleurs. Il est possible d’avoir du pourpre, du jaune, du rouge ou du rose selon vos envies. Ces teintes chatoyantes vont disparaître complètement au bout de deux mois au grand maximum. Vous pouvez ainsi avoir comme couleur de cheveux le rouge pendant 2 mois. Lorsque celle-ci s’estompe, si le côté rock du rouge ne vous semble plus tendance, vous pouvez opter pour une autre couleur de cheveux. Vous pouvez ainsi changer de tête autant que vous le voulez. En effet, les pigments utilisés se collent uniquement à la surface de vos cheveux. Ils donnent un ton vibrant sans pour autant agresser les tiges en profondeur. L’éclat s’obtient presque instantanément après l’application de la coloration semi-permanente. Cette technique permet de venir à bout des cheveux grisonnants ou blancs. Outre une pigmentation efficace et saine, votre chevelure gagne aussi en brillance et reflet. À la différence de la coloration permanente, un produit semi-temporaire ne laisse aucune ligne de démarcation visible lorsque vos cheveux repoussent au bout d’un certain temps.

Colorer soi-même les cheveux à la maison

La coloration semi-permanente est à la portée de tout le monde. De nombreux sites spécialisés sont disponibles en ligne et permettent de répondre à toutes vos envies. Les magasins dédiés aux produits capillaires offrent également d’excellents produits avec des accessoires pour l’application. Après vous être assuré que vous ne souffrez pas d’une quelconque allergie aux composants du colorant, vous pouvez l’appliquer. Le test devrait se faire 48h avant la coloration. L’utilisation de crème hydratante permet de ne pas colorer le cuir chevelu. Cette protection est à appliquer à la racine de vos cheveux. Appliquez également le colorant à partir de la base des tiges en direction de la pointe. Veillez à bien utiliser le produit sur toute la longueur de votre chevelure. Pour épargner les ongles, portez une bonne paire de gants.

D’autres détails sur cette nouvelle tendance en matière de coiffure

Les coloristes ajoutent parfois un peu de vinaigre de cidre à la fin de la coloration pour avoir plus d’éclat. Cette astuce n’a pas d’effets sur les fibres capillaires. Sachez tout de même que certaines couleurs naturelles sont difficiles à camoufler avec la coloration semi-permanente. C’est le cas d’une chevelure poivre et sel trop contrastée. Puis, s’il faut un vrai changement de look, la coloration semi-permanente reste très limitée. La couleur disparaît discrètement au bout de deux mois. Pour un relooking effectif, il faut une décoloration et une teinte permanente. Cela transforme en profondeur les tiges de kératine. Les cheveux deviennent plus vulnérables et demandent un peu plus de soins qu’avec une coloration semi-permanente. Avec la coloration semi-permanente, il faut juste chercher à redonner de l’éclat aux cheveux lorsque les pigments temporaires partent au lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *