Coiffure

Des idées de coiffure simples et jolies pour enfant

Pour les parents, il n’y a rien de plus plaisant que de rendre leurs enfants agréables à voir. Parmi les soins qu’ils procurent prunelles de leurs yeux, il y a la coiffure. Si vous cherchez de l’inspiration pour coiffer votre petit ange, les prochains paragraphes sont pour vous.

Des idées de coiffure pour une fille

La coupe carrée est parfaite si votre fille ne supporte pas les longues séances de brossage. Un chignon peut également prendre du temps. Alors, optez pour le mi-long surtout si votre petite a les cheveux bouclés. De plus, ce style permet de réaliser des tresses et tout ce que l’enfant veut alors que l’entretien restera facile. De toute manière, vous devriez essayer les styles de chignons qui correspondent au type de chevelure de votre petite. La queue de cheval ira pour l’école.

Comment coiffer un garçon ?

Les garçons n’apprécient pas que leurs parents leur imposent une coiffure. Généralement, les adultes optent pour la coupe uniforme à la tondeuse. Ce serait dommage si votre garçon a une belle chevelure qui peut se coiffer autrement. L’essentiel serait de dégager les parties basses pour que le petit n’ait pas chaud. Puis, les enfants aiment bien que leur père ou mère leur permette d’avoir une coupe d’adulte. Recadrez juste celui qui veut se coiffer dans le style « Le dernier des Mohicans ». Ce style avec une crête centrale n’ira pas pour l’école.

Coiffer un enfant de moins de 6 ans

Chez les moins de 6 ans, il est difficile de parler de coiffure enfant. L’essentiel serait de lui faire une coupe pratique qui ne demande pas de brossage régulier. Pour une fille, des cheveux courts iront parfaitement, sans nécessairement la transformer en garçon manqué. De toute manière, vous pourrez venir au salon de coiffure avec votre petite fille ou jeune garçon à partir de 3 ans. Il ou elle aura le loisir de recevoir des soins initialement réservés aux adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *