Accessoires Conseils Mode

Foulards et écharpes, mode d’emploi

Vous aimez la mode ? Excellent ! Vous aimez porter des vêtements et accessoires tendance ? Très bien aussi ! N’oubliez pas que pour que la mode et les tendances vous embellissent et vous subliment, vous avez le devoir de respecter certaines règles. Cela veut tout simplement dire qu’il y a des codes qu’il est bien de suivre afin que la mode vous apporte ce qu’elle a de meilleur. Et savez-vous que même pour les foulards et les écharpes, il y a des manières de les porter ?

Rester tendance implique respecter les règles

Ces accessoires sont vraiment hyper tendance alors, il est préférable que vous sachiez comment les nouer, avec quoi les porter, quelles couleurs privilégier, bref, tout ce qu’il faut savoir pour styliser au mieux votre look. Après les quelques conseils ci-après sur les mille et une manières de porter et de nouer foulards et écharpes, vous serez tout simplement parfaite ! Et vous verrez que la tenue la plus simple et la plus sobre devient sublime avec l’un de ces accessoires !

Boostez foulards et écharpes

Vous aimeriez porter plus souvent ce foulard qui vous a coûté une fortune. Autant qu’il serve ! Mais franchement, vous ne savez plus trop comment le porter. Vous en avez marre de le porter de la même manière jour après jour. Vous souhaitez sortir de votre éternel « enroulement autour du cou ». Classique oui, vous ne risquez pas de mal faire mais il est temps de booster un peu votre façon de le porter. Oui, mais comment faire ? Déjà, sachez qu’il ne faut pas beaucoup de temps pour faire un joli nœud de foulard. Alors, première leçon portez-le comme une étole autour de vos épaules. Ce sera vraiment d’une élégance ! Pour être chicissime, cette autre méthode est vraiment top : nouez votre foulard façon cravate. Et alors, vous obtiendrez un super résultat, un mix de foulard et de cravate, très original ! Et si vous optez pour un look plus décontracté, alors nouez-le façon « turtleneck » ou en « cou de tortue ». Pour ce faire, enroulez plusieurs fois autour de votre cou le foulard et faites un nœud avec les deux pans du foulard que vous cacherez ensuite sous le tissu.

Portez joliment vos foulards et écharpes

Si vous nouez autrement vos écharpes et foulards, vous pourrez styliser n’importe quel haut, surtout le tee-shirt blanc. Vous pouvez aussi jouer avec les imprimés mix’n’match en portant deux foulards à la fois. Choisissez-les en coloris ton sur ton ou avec motifs. Imaginez le mix, la superposition, vous allez faire de l’effet ! Enroulez ensemble les deux pans des deux foulards et vous allez créer une belle illusion d’optique. Ce style peut donner de l’allure à une tenue très simple car tout est dans les foulards. En soie, en lin, en coton, uni, à motifs, tenez compte de l’encolure de votre haut, et c’est ainsi que vous allez décider de la manière de porter écharpes et foulards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *