Conseils Mode Vêtements

La mode sportswear, savez-vous la porter ?

Cela fait plusieurs saisons que la mode sportswear est entrée parmi les tendances mode et ce, par la grande porte. Ce qui prouve que ce n’est pas une tendance éphémère. Elle n’est pas près de disparaître de la scène de la mode. Alors, peut-être êtes-vous séduite par la mode sportswear ou peut-être aimeriez-vous juste l’essayer, juste pour voir le résultat sur vous. En effet, ce qui sied à une personne ne vous siéra pas forcément.

La mode sportswear vous séduit ?

Vous avez votre silhouette, une démarche propre à vous, une morphologie bien à vous. Aussi, ce n’est pas parce que la mode sportswear semble réussir à votre meilleure amie ou à votre sœur qu’elle vous ira aussi. Testez, il n’y a pas meilleur moyen de savoir ce qu’il en est. Toutefois, sachez qu’aujourd’hui, au même titre que les dad shoes, les shorts cyclistes et les polos, la mode sportswear entrent fièrement dans le dressing des vraies modeuses. Suivez leurs pas…

Décryptage de la mode sportswear

En fait, c’est une mode qui marie super bien la mode et le sport, comme son nom l’indique clairement. On l’appelle aussi le « phénomène de l’athleisure », alliance des mots « athlétique » et « loisir ». Pendant les défilés de prêt-à-porter et de la haute couture, le sportswear est partout. Les grandes comme les petites marques s’en emparent toutes. Et il faut dire que lorsque le sport et la mode se rencontrent, c’est tout simplement explosif ! Et alors, les filles en vogue associent les codes du sport à la mode et des duos assez détonants voient le jour : un jogging avec un sac Chanel, une gentille petite robe noire avec des baskets XXL et la jupe de tennis devient un streetlook.

La mode sportswear envahit le monde

L’emprunt des codes du sport par la mode fait le bonheur des griffes sportives. Et elles se servent de personnalités célèbres ou des stars pour vendre leurs articles. C’est ainsi que vous avez probablement vu Rihanna poser pour Puma, Kendall Jenner pour Adidas et Gigi Hadid pour Reebok. Et ça marche ! Le fait de glamouriser le sportswear ne peut que plaire aux femmes ! En fait, c’est une alliance chic du sport et de la mode, clin d’oeil au style des jeunes des années 90. si vous voulez essayer, associer cette mode au style bohème, rock ou BCBG.

Les pièces mode sportswear

Si vous êtes irrésistiblement attirée par la mode sportswear, pourquoi pas ? Veillez toute même à garder l’équilibre entre chic et casual. Le jour, vous pouvez par exemple associer un sweatshirt avec une mini-jupe en cuir, et aux pieds, une paire de baskets XXL, incontournables. Le soir par contre, vous avez le choix entre un look plus sobre et un plus poussé. En tenue sobre, mettez un tee-shirt à message sur une jupe midi fluide ou un jogging. Avec un pantalon de sport large et satiné, portez des mules tendance pour un effet mode sporttswear réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *