Mode

Les fashions faux pas pour les rondes

Lorsqu’on entre dans une boutique pour choisir nos vêtements, on a tendance à se laisser porter par les yeux : on choisit ce qui plait à nos yeux. Pourtant, certains vêtements désavantagent notre silhouette et nous apportent encore quelques kilos en plus. Pour les femmes rondes, il est important de bien choisir ses vêtements pour élancer sa silhouette. Voici les fashions faux pas que les femmes rondes doivent éviter.

Laisser de côté les vêtements avec des motifs imposants et des lignes horizontales

Vous pouvez trouver dans le rayon des robes des modèles avec de gros carreaux, de grosses fleurs ou des rayures horizontales, ceux-là sont à éviter. Ces motifs et imprimés vous grossissent encore plus. Cependant, si vous tenez à avoir ce style de motifs et d’imprimés, privilégiez les vêtements avec des motifs et des imprimés plus fins. Pour les rayures, évitez les lignes horizontales et privilégiez les lignes verticales pour allonger votre silhouette.

Ne pas porter une pièce « bling bling » trop imposante

On parle ici de vêtements brillants et on peut comprendre que vous voulez porter ces mêmes tenues que les grandes stars pour les soirées ou pour les fêtes de fin d’année. Notez bien que ces vêtements « bling bling » attireront les attentions sur vos défauts, surtout lorsque la matière est souple et légèrement informe. Si vous tenez à porter du nacré ou du satin, il est préférable de le porter sur la partie la plus fine de son corps.

Porter les mauvaises paires à ses pieds

Certaines chaussures ont tendance à couper les jambes et tasser la silhouette. Pour les rondes, le choix des chaussures est aussi très important. Pour elles, les modèles à brides sur la cheville, les sandales à lacets montants ou les petites bottines sans talons ne sont pas très recommandés. Il est préférable de se tourner vers les chaussures à talons et si vous n’osez pas porter de hauts talons, quelques centimètres suffiront pour allonger votre silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *