Beauté Conseils

Retour sur les avantages et les inconvénients des maquillages permanents

Très célèbre dans les années 1990, le maquillage permanent sonne actuellement son grand retour. Cela se fait pour le plaisir de certaines. Mais les conseillers en image sont pour le moins septiques en la matière. En effet, il semble que ce genre de make up ait quelques inconvénients incontestables.

Pourquoi un concept tendance ?

Si le maquillage permanent a de nouveau le vent en poupe, c’est bien parce qu’il présente des avantages. On ne peut pas se le cacher. Cela vous permet entre autres de ne pas perdre du temps tous les matins dans le make up. Vous aurez déjà les sourcils, le contour des yeux et des lèvres tracés. Cela devrait vous faciliter grandement les choses.
En outre, quand bien même vous ne seriez pas maquillé, vous aurez toujours l’impression de l’être. Les lignes de votre visage seront toujours mises en valeur. Même à la plage en sortant de l’eau, vous aurez confiance en vous.
Et depuis quelque temps, demander un maquillage permanent n’a rien de bien compliqué. Il vous suffit de faire quelques recherches en ligne pour trouver des professionnels en la matière. Il s’agit principalement d’injecter des pigments dans le derme de façon à tenir bien longtemps et à être plus visible. Il s’agit principalement des injections en silicone.

Les revers de la médaille

Mais comme on l’a dit, ce genre de projet mérite un peu plus de réflexion. Et pour cause, comme son nom l’indique, la prestation consiste à tatouer carrément les lignes de votre visage. Et comme n’importe quel autre tatouage, les encres peuvent, au fil du temps, virer au vert. C’est loin d’être esthétique d’avoir des sourcils verts. Et pourtant, vous ne pourrez les enlever. La seule solution sera alors de repasser sur les lignes avec un crayon. Le gain de temps ne sera donc plus.
Le maquillage permanent peut aussi causer des effets néfastes pour les personnes sensibles aux allergies. Des études scientifiques ont même réussi à prouver qu’il peut provoquer des risques d’eczéma et des maladies de la peau très grave à cause des injections de silicone. Outre le côté prix du maquillage qui peut atteindre la somme de 2100 euros au total pour les sourcils, le contour des lèvres et l’aréole mammaire.
En outre, dans une société où on met plus la priorité sur le naturel, avoir des maquillages permanents ne semble pas être une bonne idée. Les lignes seront trop visibles. Et dans certains cas, cela durcit les traits. Comme bien de chose dans la vie, les maquillages de ce genre ne vont pas à tout le monde. Pour être sûre d’avoir une mise en beauté moderne et chic, passer par les méthodes classiques reste la meilleure des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *