Conseils Vêtements

Vêtement grande taille : s’habiller selon la morphologie

Quand on a des formes, s’habiller devient un véritable casse-tête. On a du mal à choisir et associer les pièces qui nous mettent en valeur. Mais il n’est pas question de se cacher dans des vêtements sombres et sans forme. Le mot d’ordre c’est faire ressortir les atouts et camoufler les imperfections.

S’habiller quand on a un ventre rebondi

Aujourd’hui, les boutiques proposant des vêtements pour femme grande taille sont de plus en plus nombreuses. Que vous recherchiez un gilet femme grande taille, une robe ou un pantalon, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qu’il vous faut. Pour acheter des vêtements qui vous vont, sachez que si vous avez un ventre rebondi ou avec des bourrelets, il faut bannir de votre garde-robe tous les robes et tops moulants qui ne sont pas valorisants pour votre silhouette. Préférez les hauts à coupe droite qui tombent au niveau des hanches. Là encore, évitez les tissus épais, mais privilégiez la fluidité. Pour détourner l’attention de votre petit bidon, misez sur des hauts à bretelles ou un joli décolleté en V.
Pour les bas, choisissez ceux à taille haute qui pourront gainer le ventre. Choisissez les jupes en coupe droite ou en trapèze. Quant aux pantalons, tournez-vous vers les modèles à pont ou à forme droite. Évitez surtout de rentrer votre haut dans votre jupe ou pantalon, car cela accentuera le ventre.

S’habiller quand on a une poitrine généreuse

Avoir une forte poitrine est un atout, mais encore faut-il savoir le mettre en avant.
La première chose à faire est de choisir un soutien-gorge adapté : galbant, ne comprimant pas les seins et avec le bon tour de poitrine.
C’est totalement un fashion faux pas de vouloir cacher sa poitrine en portant des hauts à cols ronds, à cols montants ou à cols roulés. Ces derniers affichent davantage la taille des seins. Optez ainsi pour les hauts à encolure en V avec un léger décolleté.
Préférez les hauts monochromes et évitez les accessoires qui focalisent le regard sur la poitrine (colliers, broches, etc.).

S’habiller quand on a des hanches larges

Pour mettre en valeur des hanches larges ou des fesses rebondies, ne portez ni des pantalons taille haute ni des pantalons taille basse. Portez-les ajustés à la taille avec une coupe droite qui part de la naissance des hanches jusqu’aux chevilles.
Pour les jupes et les robes, celles à coupes évasées vers le bas comme les jupes corolles ou les robes patineuses feront l’affaire. Si vous n’êtes pas fan de ces modèles, optez pour des coupes droites et fluides, quelle que soit leur longueur.

S’habiller quand on a de gros mollets

Cacher de fortes jambes en portant des pantalons larges et de longues jupes est une erreur. Il faut plutôt apprendre à les mettre à valeur. Pour cela, portez des pantalons flare taille haute qui affineront votre silhouette. Il y a aussi les pantalons bootcut qui reviennent en force.
Côté jupe, orientez-vous vers les jupes midi. Mais attention, si vous êtes petite, cette longueur de jupe vous tassera davantage. Vous pouvez également opter pour des jupes fendues ou à coupe asymétrique.
Quant aux chaussures, les talons aiguilles ne flattent pas du tout les fortes jambes. Elles ne font que les accentuer. Privilégiez plutôt les talons carrés ou compensés qui atténueront l’épaisseur de vos mollets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *