Bijoux

Achat de bijoux en acier inoxydable : assurez-vous des trois détails suivants

Les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets en acier inoxydable sont indéniablement beaux. Mais avant de sortir votre carte bleue pour acheter les bijoux qui vous ont subjugué, pensez à vérifier les points suivants.

Des bijoux hypoallergéniques qui ne noircissent pas

L’acier inoxydable est généralement considéré comme sûr. Cependant, certains alliages sont susceptibles de contenir des traces de nickel ou d’autres métaux qui peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles. Les créations certifiées hypoallergéniques, comme les bijoux Apogée, ne renferment aucun de ces éléments nocifs pour la peau. Il n’y a donc aucun risque de réactions cutanées. Même si vous avez une peau sensible, vous ne serez pas victimes d’irritations, de rougeurs, ni de démangeaisons. D’autre part, les bijoux en acier inoxydable qui ne noircissent pas conservent pendant longtemps leur brillance, une apparence neuve et leur éclat. Ils gardent leur attrait esthétique durant des années.

Des bijoux qui ne contiennent ni nickel, ni cadmium, ni sel de plomb

Le nickel provoque des allergies chez certaines personnes (irritations, éruptions cutanées sévères, etc.). En éliminant le nickel de l’acier inoxydable utilisé pour fabriquer un bijou, on réduit le risque de voir la personne qui le porte être victime de ces réactions.

Le cadmium est toxique. Ce métal ne doit pas être ingéré ni inhalé, car il est dangereux.

Le plomb est également toxique. Il attaque le système nerveux et peut même endommager les organes vitaux. La dangerosité du sel de plomb vient du fait qu’il est soluble : le corps l’absorbe donc facilement.

Une bijouterie qui opte pour l’acier inoxydable sans ces éléments nocifs pour la santé démontre qu’elle se préoccupe de la sécurité de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *