Bijoux Mode

Pourquoi les femmes aiment-elles les colliers ?

Presque toutes les femmes aiment les bijoux. Si certaines ont une préférence pour les colliers ou les boucles d’oreilles, d’autres raffolent des bracelets ou des bagues. Qu’est-ce qui explique cette fascination pour les bijoux, notamment les colliers ?

Pour quelles raisons les femmes adorent les bijoux ?

Les femmes aiment ou plutôt adorent les bijoux. Rares sont celles qui n’ont aucune attirance pour les bijoux et qui n’en portent pas. Souvent, si une femme n’en a pas, c’est parce qu’elle n’a pas la possibilité d’en acheter. Ou bien ceux qui l’attirent sont hors budget ou elle ne les trouve pas.

Pour une femme, un bijou est une façon d’exprimer ce qu’elle est, sa personnalité ou ses valeurs. Un bijou peut être le moyen pour une femme d’afficher son appartenance ethnique, son rang social ou professionnel. C’est parfois à travers ses bijoux qu’une femme manifeste son choix politique voire sa tendance sexuelle. Qu’en est-il pour vous ? Les bijoux sont-ils un messager d’amour, un signe de séduction ou de soumission ?

Pour chaque femme, son bijou préféré ou fétiche a une signification particulière. Cependant, en général, un bijou est un symbole de féminité dans le sens où elle révèle la femme qui est en vous. Peut-être que vous tenez à un bijou parce qu’une personne qui vous est chère vous l’a offert. Il s’agit peut-être d’une médaille de baptême, d’un collier hérité de votre tante, etc. Il est donc fortement lié à votre histoire personnelle.

Un collier permet également d’érotiser votre corps. Autrement dit, il offre du charme à votre personne tout entière. Un collier choisi avec soin va mettre en valeur la tenue la plus sobre, la robe la plus basique. Une belle parure sublimera votre peau et illuminera votre corps. Que vous vous offriez un collier ou qu’on vous en offre, votre féminité est valorisée. Donc, un bijou peut incarner une valeur affective comme il peut incarner une valeur symbolique. Peu importe l’âge qu’il a, un bijou savamment choisi ou offert avec amour garde son ancrage.

Pourquoi cet engouement des femmes pour les colliers ?

Il existe toutes sortes de colliers pour satisfaire toutes les envies. Vous pouvez trouver une nouvelle collection de colliers sur le site d’une grande maison de luxe ou auprès de la boutique la plus proche de chez vous. Quel que soit votre style, vous trouverez forcément des colliers qui s’harmonisent avec. Il y en a de toutes les formes, avec des matériaux différents et de toutes les couleurs. Même si les colliers en or et en argent sont les plus prisés, il en existe en tissu, en fil transparent, etc. Bien sûr, pour les grandes occasions, les colliers en métal précieux sont les classiques.

Mais de nos jours, tout est possible, vous pouvez assister à un mariage avec un collier fantaisie. Il suffit que celui-ci soit assorti à votre tenue et soit de bon goût et c’est parfait ! Pour toutes ces raisons, le collier est le bijou préféré de beaucoup de femmes. De plus, c’est un accessoire qui accompagne tous les looks. Il y en a qui sont adaptés au look décontracté, rock’n’roll, urbain. D’autres se portent à merveille avec un tee-shirt et un jean, avec une veste en cuir et une paire de boots.

Le collier est un bijou complaisant qui s’adapte à tous et à toutes. En tout cas, si vous aimez les décolletés, les colliers sont vos meilleurs alliés, ils attirent l’œil sur votre cou et votre poitrine. Une chaîne fine ou avec des pierres précieuses rehausse votre tenue. Si vous aimez les vêtements dos-nu, un sautoir long peut aussi être porté à l’arrière. Il va rehausser votre dos mais veillez à ce que le haut ou la robe soit sobre. Le collier à lui seul vous sublime, il vous rend séduisante. Bien sûr, le collier se porte en toute occasion, même pour aller au travail.

Est-ce que vous êtes cadre ou directrice d’un département au sein de votre entreprise ? Pour féminiser votre tailleur pantalon, portez un collier discret sous votre chemisier. Devez-vous porter une couleur sombre parce que c’est le dress-code de la société ? Un bijou voyant et coloré apportera un peu de gaieté à votre tenue et vous fera vous sentir belle. Les bagues et les boucles d’oreilles ne sont pas pratiques pour certaines activités alors que le collier est passe-partout. Choisi pas trop long, il ne vous gênera pas dans vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *