Accessoires Bijoux

Bijoux pour homme : comment les choisir et les porter ?

Les bijoux ne sont pas réservés aux femmes. Les hommes peuvent aussi en porter pour personnaliser leur look. Ils peuvent porter ces accessoires de mode au quotidien comme aux grandes occasions. Au début, les bijoux pour homme se limitaient aux montres et boutons de manchettes. Aujourd’hui, la gamme de produits pour homme comprend des bracelets, des boucles d’oreilles et des colliers.

Comment porter une bague ?

Commençons par les bagues, les plus faciles à adopter pour un homme. Outre l’alliance, vous pouvez également porter une chevalière. Elle est la plupart du temps imposante, alors il vaut mieux en porter une seule. Vous pouvez également vous tourner vers la bague gravée de la virgule Nike, une référence pour ceux qui veulent rester classiques. Dans ce cas de figure, vous pouvez également porter un toc. Si vous voulez, par contre, sortez du lot, osez une bague rehaussée de pierre précieuse. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de porter une bague sur les cinq doigts.

Comment porter un collier ?

Les colliers sont des bijoux plutôt féminins. Certains hommes considèrent souvent ce bijou comme trop tape-à-l’œil. Vous pouvez porter n’importe quel style de collier (ras du cou, petite chaîne en argent, grosse chaîne surmontée de pendentif) à condition que celui-ci s’harmonise avec votre tenue vestimentaire. Voyez comme Johnny Depp porte les colliers à merveille. Le plus important est de choisir le collier qui convient à votre style vestimentaire. Par exemple, achetez une légère chaîne d’argent ou une petite plaque militaire si vous êtes coquet. Osez deux ou trois chaînes épaisses si vous avez un style rock’n’roll.

Comment porter un bracelet ?

Les bracelets sont plus accessibles pour la gent masculine. Vous pouvez l’apprivoiser aisément sans être un féru de la mode. Vous pouvez choisir un bracelet tressé en cuir pour un style discret ou un bracelet large et épais pour un style plus affirmé. Vous pouvez même adopter le stacking ou l’assimilation de bracelets. Attention toutefois à ne pas porter en même temps un bracelet et une montre sur le même poignet.

Comment porter une boucle d’oreille ?

Le bijou le plus difficile à porter pour un homme est la boucle d’oreille. Si vous aimez ce type de bijou, un large choix de boucles d’oreilles est disponible ici. En tout cas, si vous souhaitez les porter avec classe, choisissez des bijoux plus petits et discrets, en or ou en argent, en forme de croix celtique, de dauphin ou de coccinelle.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Les hommes s’intéressent de plus en plus à la mode. Ils choisissent avec soin leurs habits, ils prennent soin de leurs coiffures, etc. Ils doivent cependant faire attention sur le choix de leurs bijoux. D’abord, évitez de porter plusieurs bijoux en même temps à moins que vous ne soyez un rock-star. Restez discret et élégant. Limitez-vous à deux bagues et une seule boucle d’oreille par exemple. Vous pouvez vous lâcher un peu avec les bracelets, mais sans en faire trop quand même. Ne mélangez jamais les métaux même si c’est une pratique courante chez les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *