Accessoires Mode

Les hommes et la montre : un duo qui dure

S’il y a un accessoire de mode que les hommes affectionnent c’est bien la montre. Certains portent une montre pour des raisons pratiques alors que d’autres en portent pour leur côté esthétique. Symbole de la virilité masculine, la montre se décline en différents modèles suivant le style de chacun.

Le duo : montre et tenue

Une montre se choisit en fonction de la tenue. C’est d’ailleurs une règle de base en matière d’accessoire de mode. Une montre sportive se marie plus avec un survêtement et avec un look décontracté. Pour les soirées chics, on privilégie une montre de taille assez fine afin de passer facilement sous la manche. En effet, une montre assez épaisse risque de remonter la manche. Une montre à cadran large portée avec une chemise imprimée et un pantalon chino arbore un style androgyne.

La montre : le poigné idéal

Aucune règle ne dicte que la montre doit toujours être portée sur le poignet gauche ou droit. Mais, pour des raisons pratiques, il est conseillé de le mettre sur le poignet opposé à la main qui permet d’écrire dans le but de ne pas gêner les mouvements quotidiens. Ainsi, les gauchers porteront leurs montres sur leur poignet droit, tandis que les droitiers les porteront sur leur poignet gauche. Pour des raisons esthétiques, c’est le style de chacun qui fixe la règle.

La taille à adopter

On choisit la taille de la montre en fonction de la taille du poignet. En fait, comme avec tous les accessoires de mode, la proportionnalité est la règle. En fait, c’est la taille du poignet qui va déterminer le diamètre du boîtier de la montre. Effectivement, avec une montre proportionnelle au poignet, le monsieur profitera de beaucoup de confort. Au final, une montre imposante est conseillée à ceux qui ont un poignet massif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *