Conseils Mode

Comment porter les espadrilles ?

Les espadrilles sont de vraies chaussures d’été, elles sont très appréciées pour leur côté pratique et confortable. De plus, elles sont faciles à adopter il existe un large choix de modèles mais il est important de savoir les marier avec les autres pièces de votre look.

Petite histoire sur les espadrilles

Ces chaussures d’été ont vu le jour en Espagne au 13e siècle. Elles se distinguent par leur semelle légère conçue principalement avec une matière exceptionnelle : la corde de Chanvre. La corde est tressée pour une touche originale et chic. Au fil du temps, les modèles ont bien évolué et plusieurs marques se sont mises à créer des paires répondant à tous les goûts. Elles s’inspirent de nombreuses chaussures d’été afin de permettre aux fashion victimes de peaufiner leur look au quotidien. Vous pouvez trouver des versions sandales et nu-pieds, idéales pendant les fortes chaleurs d’été. Si vous adeptes du look sporty chic, trouvez des versions sneakers particulièrement séduisantes. Par ailleurs, différentes matières sont utilisées pour concevoir les espadrilles notamment la toile, le cuir, le raphia, les imprimés divers, etc. Aujourd’hui, un large choix de modèle est disponible dans les magasins : espadrilles plates, espadrilles plateformes ou fatforms, espadrilles compensées, espadrilles sandales. Conseil : oubliez ces chaussures quand il pleut les semelles en corde ne supportent pas la pluie.

Des idées de look avec des espadrilles

Adeptes du street wear, les espadrilles sont à adopter en été et se marient à la perfection avec vos looks favoris. Avec des modèles plates, vous pouvez les porter un short en jean et un chemisier blanc, avec votre sac banane de marque et vos lunettes de soleil. Les plates se marient aussi avec un short noué, un débardeur stylé et un petit sac à dos tendance. II vous aimez les versions sandales, les robes d’été moulantes sont adaptées. Il ne vous reste plus qu’à choisir les bons accessoires pour peaufiner le look : chapeau, lunettes et sac d’été. Les espadrilles sandales se portent aussi bien avec les combis. Portez-les avec votre combishort noir ou votre combipant off shoulder pour un look particulièrement féminin et chic. N’oubliez pas de porter des bijoux pour égayer le look.
Si vous préférez le modèles d’espadrilles compensées, ceux-ci sont plus élégants et vous évite de vous tasser, surtout si vous êtes menue et petite. Vous pouvez les porter en journée comme en soirée avec un jean trois quart, un haut off shoulder et une bandoulière de marque. Pour affirmer la touche estivale, pourquoi pas un sac ou un chapeau en paille ? Les robes maxi et fleuries, combinées avec des espadrilles compensées forment une tenue parfaite pour l’été. Un autre look intéressant avec des espadrilles pour la saison chaude : un bodysuit, un jog pant, une pochette et des espadrilles compensées ou flatforms pour casser la touche sportive du pantalon. Les modèles flatforms sont particulièrement en vogue cette année. De plus, ils se marient avec à peu près tout pour un look chic et ultra-tendance. Par exemple avec un palazzo, un caraco, un sac à dos de marque. Ou encore, un crop top, un jean boyfriend et un mini-sac de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *