Bijoux Conseils

Comment percer les oreilles de votre petite fille ?

Vous avez une petite fille et vous voulez qu’elle porte des boucles d’oreilles ? Si ses oreilles ne sont pas encore percées, vous devez bien réfléchir avant de le faire. A quel âge le faire ? Par qui ? Il vous faut vous poser des questions avant de vous lancer.

Le bon moment pour le faire

Le principal souci des mamans est de décider du bon moment pour percer les oreilles de leur enfant. Il s’agit quand même de quelque chose qui lui fera mal, donc le choix de l’âge est important. De plus, il faut savoir que le lobe de l’oreille de l’enfant commence seulement à prendre forme à partir de 7 ans. De ce fait, les trous peuvent carrément changer de place si vous percer trop tôt ses oreilles. Ce qui risque de gâcher tout l’esthétique lorsqu’elle grandira. Parfois, cela peut même empêcher votre petite fille de porter des boucles d’oreilles. Vous devez savoir que lorsqu’un trou est décalé, il risque également de se reboucher un jour. Dans ce cas là, il faudra répéter l’opération et il est recommandé de le refaire sur les trous rebouchés. Cela peut causer une déchirure du lobe. Se faire percer les oreilles est douloureux.
Certaines mamans pensent que si on le fait en étant encore petite, on ne risque pas de s’en souvenir. Mais ce n’est pas du tout le cas, beaucoup de petite fille s’en souviennent très bien et n’accepteront plus de revivre l’expérience douloureuse. L’essentiel est de ne pas forcer l’enfant, c’est un piercing comme un autre. Au bout d’un certain âge, elle peut le demander parce que ses copines, sa maman ou sa sœur porte des boucles d’oreilles. Les choses sont tout à fait différentes dans ce cas là, n’hésitez pas ! Elle ne pensera même pas à la douleur. Cela peut arriver dès qu’elle côtoie d’autres fillettes : à partir de trois ans et plus. Pour votre information, le niveau de sensibilité à la douleur varie pour chaque enfant, le piercing peut faire très mal à d’autres et insignifiant pour certains. Dans tous les cas, il faut percer les deux oreilles le même jour.

Qui peut percer les oreilles de votre petite fille ?

Si vous décidez quand même de percer les oreilles de votre enfant dès son plus jeune âge, il vaut mieux confier le travail à un professionnel. Surtout, évitez de le faire vous-même, les risques peuvent être dangereux. Vous avez deux options pour percer les oreilles de votre petite fille :
• Rendez-vous à la bijouterie : la majorité des bijouteries proposent de percer les oreilles d’un enfant. Là-bas vous pouvez aussi choisir les boucles d’oreilles de votre enfant, pourquoi pas en or si elle a des oreilles sensibles. En effet, la peau de votre enfant est encore hypersensible et les bijoux fantaisies sont déconseillés. Néanmoins, vous pouvez attendre quelques temps avant de lui faire porter des boucles.
• Rendez-vous chez le perceur : le pierceur est le vrai professionnel dans le domaine, c’est son métier. De ce fait, percer les oreilles de votre petite fille se fera sans risques. De plus, il utilisera des matériels parfaitement adaptés. Pour réduire la douleur, le professionnel utilisera des produits spécifiques comme la crème anesthésiante. Ainsi, votre enfant ne ressentira rien pendant que le pierceur réalise le piercing.
Certaines mamans craignent un peu trop le piercing des oreilles pour leur petite fille. Ne vous inquiétez pas pour certaines fillettes sont contentes de le faire : pour elles, c’est un moyen de ressembler à leur maman et elles considèrent également les boucles d’oreilles comme de véritables accessoires de beauté. Vous pouvez les aider à choisir leurs boucles d’oreilles, le choix est large, vous n’aurez pas de difficultés à trouver celles adaptées à son âge et sa morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *