Beauté Conseils

Oubliez les crèmes antirides et faites plus d’exercices de gymnastique faciale

On peut lire sur les descriptifs de crèmes antirides qu’elles peuvent redonner de la tonicité à la peau et redynamiser les muscles de soutien du visage. Avec ces produits, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous et c’est pour cette raison qu’on vous propose de passer à la gymnastique faciale et aux automassages du visage.

Faire des exercices dans des conditions optimales

Pour être dans le plus grand des conforts, il est plus conseillé de faire la gymnastique faciale et les automassages du visage le matin ou le soir. Dans tous les cas, il faudra trouver un moment pendant lequel vous n’allez pas être dérangé. Pour ces exercices, vous devez aussi vous installer dans une position confortable : vous pouvez vous coucher, rester debout ou vous asseoir. Pour les massages, vous devez appliquer sur votre visage une crème hydratante. Si vous visez une zone en particulier pour cet automassage, prenez une crème adaptée à la zone comme le gel antipoche.

Quelques exercices à faire

Si vous constatez que vos paupières sont relâchées, fermez vos yeux doucement et concentrez votre regard vers la racine du nez tout en gardant les yeux fermés. Après 5 secondes, ouvrez doucement vos yeux et regardez devant vous. Répétez ces exercices 5 fois. Pour ceux qui ont la ride du lion, il faut placer chaque majeur et chaque annulaire au milieu de chaque sourcil, tirez légèrement vos doigts vers les tempes et fermez les yeux de manière très forte. Gardez les yeux fermés pendant 5 secondes et répétez 5 fois ces exercices. Si vous trouvez que les premières rides du sillon nasogésien apparaissent, vous pouvez faire de petits pincements entre le pouce et l’index sur la ligne des sillons nasogésiens en allant du bas vers le haut jusqu’aux narines. Repartez du bas et répétez cet exercice pendant 2 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *