Coiffure

Epaissir ses cheveux fins : comment faire ?

Lorsqu’on a les cheveux fins, on ne peut pas vraiment se permettre tout type de coiffure. Vos cheveux fins et qui manquent de volume vous handicapent ? Ce n’est pas la fin du monde. Voici quelques conseils pour les densifier.

Revoir sa routine de soins

Si vos cheveux ne prennent pas de l’épaisseur et du volume, malgré tous les soins que vous faites, c’est peut-être que c’est la routine qui n’est pas adaptée. De ce fait, revoyez cette routine. Pour densifier les cheveux fins, vous pouvez faire un masque à base de poudre de henné neutre une fois par mois. Ce soin est à appliquer avant le shampoing sur des cheveux humides. Pour la préparation du masque, mélangez le henné à un peu d’eau chaude. Pour que le masque agisse bien, appliquez-le mèche par mèche et recouvrez vos cheveux d’une serviette chaude. Comptez une demi-heure pour la pose. Pour que votre crinière gagne en épaisseur et en volume, essayez d’espace au maximum le shampouinage. Pensez également à faire un après-shampoing. Pour ce produit, privilégiez celui qui est hydratant. Pour avoir ce résultat aussi, adoptez une huile coiffante neutre auquel vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou d’huile essentielle de géranium rosat. Ces huiles essentielles ne vont non seulement agir sur l’épaisseur, mais elles vont également stimuler la pousse.

Jouer sur l’illusion

Pour faire paraître vos cheveux fins plus volumineux et plus épais, vous pouvez avoir recours au brushing. Cependant, un brushing trop régulier peut aussi les fragiliser. De ce fait, vous pouvez faire une coloration. Pour ce faire, créez des jeux d’ombre et de lumière sur votre chevelure. Pour faire cette coloration, vous serez obligé de passer chez le coiffeur, car il est mieux placé pour vous conseiller sur les couleurs qui vous conviennent et qui donneront cette impression de volume. Vous pouvez également coiffer vos cheveux autrement. Evitez les coiffures plaquées sur le crâne et optez pour une coiffure avec des tresses tout en vous assurant de ne pas les serrer trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *