Conseils

Lutter contre les odeurs de transpiration

La sudation ou la transpiration est un phénomène naturel et on ne peut pas lutter contre. Elle peut entraîner des odeurs désagréables qui peuvent être gênantes. Pour ne pas avoir cette odeur, l’hygiène quotidienne est la seule solution, mais il existe également quelques petites astuces qui vous permettront de rester frais toute la journée sans cette odeur désagréable.

La pierre d’alun

Celle-ci est un minéral qui est utilisé pour lutter contre les mauvaises odeurs, ce qui fait de lui le numéro un dans les produits naturels antitranspirants. Avant de passer la pierre d’alun sous vos aisselles, il faut l’humidifier un peu.

Le bicarbonate de soude

Si vous ne trouvez pas de pierre d’alun, vous pouvez prendre du bicarbonate de soude. Ce dernier va agir sur les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Pour rester frais toute la journée, il faut alors préparer une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Appliquez cette pâte sur la peau.

Le citron

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, frottez un demi-citron sous vos aisselles ou sur la zone concernée. Si vous venez de vous épiler ou de vous raser, l’utilisation du citron n’est pas très recommandée. Vous allez vous piquer : cette sensation est supportable, mais le citron peut aussi faire de petits boutons rouges.

L’aloe vera ou le concombre

Ces deux éléments sont aussi efficaces, car ils vont resserrer les pores. Vous allez moins transpirer et vous allez pouvoir rester au frais. Pour ce faire, il faudra appliquer du gel d’aloe vera sous les aisselles ou frottez le concombre sur la zone concernée.

La sauge

Pour cette dernière astuce, il ne faut pas prendre la sauge telle qu’elle pour la mettre sur la zone de transpiration. Vous devez la préparer en tisane et la consommer. La sauge possède des vertus antitranspirantes, ce qui vous permet de transpirer moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *