Coiffure

Comment bien choisir votre sèche-cheveux ?

Que ce soit sur Internet ou dans les magasins physiques, les modèles de sèche-cheveux sont très nombreux. Pas étonnant alors qu’il vous soit difficile d’en choisir un. Voici quelques précieux conseils pour vous aider lors de l’achat.

1. L’utilisation de votre matériel de coiffure

Pour commencer, vous devez d’abord définir l’usage de votre sèche-cheveux. Est-ce destiné à un brushing parfait ou un séchage naturel ? C’est un élément qui vous aidera à mieux choisir votre instrument. Vous pourrez en acheter un en ligne, de même pour tout l’équipement nécessaire à un salon professionnel digne de ce nom. Si vous utilisez l’appareil de manière poussée, il est judicieux d’opter pour un sèche-cheveux ergonomique afin de faciliter les mouvements. Sachez qu’avec le bon appareil, vous aurez de très bons résultats, vous pourrez même réaliser les meilleures coiffures sur les cheveux courts.
Mis à part cela, il faut considérer la fréquence d’utilisation. L’appareil va-t-il être utilisé régulièrement ou occasionnellement ? Un modèle de qualité à toute épreuve est le plus indiqué pour une utilisation récurrente tandis qu’un modèle classique est suffisant pour un usage occasionnel.

2. La puissance du sèche-cheveux

La majorité des sèche-cheveux vendus dans les commerces possèdent une puissance entre 1 200 et 2 400 W. Pour les cheveux fins, l’idéal est d’opter pour une puissance comprise entre 1 600 et 1 800 W. Avec les bons gestes, vous pourrez donner un peu de volume à vos cheveux. Par contre, si vous avez des cheveux plutôt épais, une puissance de 2 000 W ou plus fera l’affaire afin d’accélérer le temps de séchage.

3. La température de l’appareil

Comme vous le savez déjà, une forte température abîme les cheveux. Ainsi, il faut tenir compte de la chaleur produite par le sèche-cheveux. Pour une personne qui utilise souvent un sèche-cheveux, l’idéal est de choisir un matériel coiffure avec régulateur de chaleur. De cette façon, il sera plus facile de régler la chaleur diffusée sur la chevelure. Il existe aussi des sèche-cheveux qui ont la fonctionnalité air froid. Si l’air chaud est utilisé pour sécher et réaliser le brushing, l’air froid quant à lui est privilégié pour les finitions.

4. Le moteur du sèche-cheveux

Même si le choix du moteur requiert une certaine connaissance technique, il est quand même nécessaire de s’y attarder. Aujourd’hui, la plupart des modèles de sèche-cheveux intègrent deux types de moteurs : AC et DC. En général, les sèche-cheveux professionnels embarquent un moteur AC. Ils sont appréciés pour leur durée de vie. Les sèche-cheveux traditionnels quant à eux disposent d’un moteur DC qui est plus léger et moins résistant.

5. La technologie de l’appareil

Il est également important de tenir compte de la technologie du sèche-cheveux. Aujourd’hui, on utilise couramment :
– La technologie ionique : Elle projette des ions négatifs sur les cheveux. Ceci apporte davantage de brillance et moins d’électricité statique.
– La technologie en tourmaline : Elle fonctionne sur le même principe que la technologie ionique. Elle donne plus de brillance et réduit l’effet de l’électricité statique.

6. Les accessoires du sèche-cheveux

Au-delà d’avoir un bon sèche-cheveux, il est aussi intéressant de considérer les accessoires disponibles. Ainsi, vous devez vérifier la présence deux principaux accessoires, à savoir :
– La buse : Il s’agit d’un embout qui est fixé au bout du sèche-cheveux. Son rôle est d’obtenir plus de précision au séchage. Elle est utile pour faire un beau brushing ou un lissage parfait.
– Le diffuseur : Il aide à mieux répartir la chaleur. En l’utilisant, on peut gagner un temps de séchage avec les cheveux bouclés. Cet accessoire convient aussi pour les cheveux abîmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *